Cahier thématique sur le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cahier thématique sur le Web

pour facilité le travail des éducatrices
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pâté chinois mexicain

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2071
Date d'inscription : 24/11/2009

Pâté chinois mexicain Empty
MessageSujet: Pâté chinois mexicain   Pâté chinois mexicain I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:18

Pâté chinois mexicain

4 grosses patates douces
2 c. à tab. (30 ml) d'huile végétale
1 oignon moyen ciselé
1 poivron rouge coupé en petits dés
1 poivron vert coupé en petits dés
2 gousses d'ail hachées
1 lb (500 g) de boeuf haché
1 boîte de 341 ml (12 oz) de maïs en grains, égoutté
2 c. à thé (10 ml) de poudre de chili
½ c. à thé (2 ml) de cumin moulu
Sel et poivre, au goût
2 c. à tab. (30 ml) d'huile d'olive extra-vierge (moi huile de pépins de raisin)
3 c. à tab. (45 ml) de coriandre fraîche, hachée
Le jus et le zeste de 1 lime (moi environ 1½ c. à tab. de jus seulement)

- Préchauffer le four à 400 F. (Moi 350 F).
- Répartir les patates douces sur une plaque à pâtisserie et les faire cuire au four 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à l'intérieur. (Étape que je n'ai pas fait, voir plus bas pour ma méthode.)
- Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile végétale à feu vif et faire cuire l'oignon, les poivrons et l'ail environ 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.
- Ajouter le boeuf et le faire cuire jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Ajouter le maïs, la poudre de chili et le cumin. Saler et poivre. Mélanger, puis retirer du feu et étendre la préparation dans un plat allant au four de 20 cm x 20 cm (8 po x 8 po). Réserver.
- Quand les patates douces sont cuites, les sortir du four et réduire la température du four à 350 F. À l'aide d'un couteau, peler les patates pendant qu'elles sont encore chaudes. (Je n'ai pas fait cette étape non plus, voir plus bas pour ma méthode).
- Mettre les patates dans un bol et les réduire en purée à l'aide d'un pilon. Ajouter l'huile d'olive, la coriandre, le jus et le zeste de lime. Saler et poivre. Mélanger.
- À l'aide d'une cuillère, étendre uniformément la purée sur le mélange de boeuf. Faire cuire au four 30 minutes. (Pour moi 22 minutes ont suffit). Servir.

Ma méthode pour la cuisson des patates douces:
- Éplucher les patates et les couper en morceaux plus ou moins égaux.
- Mettre les morceaux de patates dans une casserole et recouvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres.
- Égoutter l'eau de la casserole. Réduire en purée directement dans la casserole comme indiqué dans la marche à suivre ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://cahierthematique.forumactif.com
 
Pâté chinois mexicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté au saumon sans pâte + salade verte
» 1-2-3 Soleil
» Arts plastiques
» Arts plastiques
» Jeux de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cahier thématique sur le Web :: Recettes :: Dîner-
Sauter vers: