Cahier thématique sur le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cahier thématique sur le Web

pour facilité le travail des éducatrices
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Planification d'une éducatrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2071
Date d'inscription : 24/11/2009

Planification d'une éducatrice Empty
MessageSujet: Planification d'une éducatrice   Planification d'une éducatrice I_icon_minitimeMar 1 Déc - 4:14

Déclencheur:
une boite rempli de rectangle (billets de train, que tu fabrique et que tu grade pour la thématique en prévoir 2 de chaque couleur) Toi tu peux te déguiser en chef de train (casquette, foulard au coup, salopette de jeans)
suivi de la causerie: en qui je te fait penser, qu'est-ce qu'il y a dans la boite? à quoi ça sert ect...

activité de groupe on se déplace en faisant le train.

Bricolage:
on a découper des rectangle ensuites on les a colorier, pour terminer on les a coller sur un grand carton voilà un collectif de billets de train.

fabriquer un train avec des boite de klennex chaque ami pourrais décorer un wagon ensuite on peux les attacher ensemble.

fabriquer des wagons en papier couleur qu'on colle sur du carton. l'enfant peux aussi remplir avec des retailles de papier (j'avais utiliser des papier brun pour faire du bois, et du papier aluminium pour faire des diamants) C,est ce que les enfants voulaient mettrent dans leur wagons!!

Jeu:
jeu du train:
prévoir une caisse enrigistreuse, un poiçon, les billets, et placer les chaise à la queue leu leu.
et voilà nous sommes prêt a jouer au train

il y a un enfant à la caisse et un chef de train, les enfants doivent acheter leur billet et ensuite aller voir le chef de train pour faire poiçonner son billet avant de prendre place dans le train. quand tous sont assis... En voiture on se dirige vers...se laisser guider vers l'imagination

jeu pont et tunnel
pour ce jeu les enfants sont des locomotives et ils doivent passer sur les ponts et dans les tunnels, faire un parcour avec des tables, chaises, coussins. chou-chou

Jeu de mémoire
faire un jeu de mémoire avec tes billets de train de la même couleur.

dans le coin auto offrir aux enfants des rouleau de papier toilette et des boites afin de jouer au tunnels et aux ponts.

J'avais trouver comme article complémentaire chez walmart des train vraiment pas cher, 5$ pour une locomotive , 3 wagons et les rails. c'étaist une boite verte La marque "shelcore" je crois. j'ai aussi trouver un casse-tête de sol de Thomas la locomotive pour 9.99 $

tu peux écouter aussi un film de thomas la locomotive.ou si ça précède le thème de noël pourquoi pas Boréal express.

ajouter des image que tu peux trouver sur le net pour décorer les mur.
sans oblier les coloriages
ajoute aussi des livre d'histoire de train.
laisse les billets, les poiçons ainsi que le costume de chef de train à porter des enfants.

J'ai acheté chez Wallmart un jouet c'est un morceau de boi avec un trou qui imite le son du train, vraiment c'est à si m'éprendre et ça m'a coûté 0.97 $ et oui ! Tu vas dans les jouets et il y a une section ou il y a plein de cossins pour les fêtes c'est dans ce coin que je l'ai trouvé. J'ai aussi écris aux pharmacies essaim pour avoir des choses et dans ce qu'il te donnes tu as un modèle de train en carton (j'en ai reçu un pour chaque enfant).

Comme activité tu pourrais avoir une casquette et c'est la casquette du chef de train, alors ex: quand c'est l'heure de la collation les amis se rassemble au sifflement et le chef de gare dit ' en voiture' et il parte pour la collation.Tu pourrais aussi jouer à dans ma valise il y a ...et les amis doivent nommer quelque choses ou pour les petits si ton groupe est en bas âge tu pourrais avoir des objets déjà dans ta valise et tu les sors et les amis doivent nommer l'objet en question.

Train : Attachez ensemble plusieurs petites boites de céréales vide ou de lait vides. Décorez-les et au aurez un magnifique train!

Garage : Rassemblez et Lavez des cartons à lait d’un quart de litre. Agrafé l’extrémité supérieur de chaque cartons. Coupez une ouverture sur un coté pour simuler une porte de garage. Couvrez le carton de papier bricolage. Placer ces garages et quelques petites voitures dans le centre de l’aire de jeu et improvisez une scénette!

Coin imitation : outils de mécanicien, une combinaison de travail, une pompe a pneu, des chiffons, une torche électrique, des gants, un entonnoir et un catalogue de produits.

Tunnels : faire des tunnels et invitez les enfants a passez dans les tunnels.

Construction de chemins : Créez 2 chemins fait de blocs d’un coté de la pièce. Divisez les enfants en 2 équipes de trois. Faire concourir les 2 équipes en leur demandant de prolongez leur chemin tout au long de la pièce. Le premier à terminer son chemin gagne.

Un tour d’hélicoptère :
-Pointez et descendez (levez-vous sur le bout des orteils et redescendez ensuite sur les talons)
-Démarrez les moteur et tournez sur vous-même (Feignez de tournez une clé et tournez ensuite sur vous-même)
-Étendez vos bras de chaque coté et tournez, tournez, c’est le tour d’hélicoptère (tournez-vous d’un coté et de l’autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://cahierthematique.forumactif.com
 
Planification d'une éducatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cahier thématique sur le Web :: Cahier thématique :: Les moyens de transport-
Sauter vers: