Cahier thématique sur le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cahier thématique sur le Web

pour facilité le travail des éducatrices
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bac sensoriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2071
Date d'inscription : 24/11/2009

Bac sensoriel Empty
MessageSujet: Bac sensoriel   Bac sensoriel I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:13

* des nouilles crus
* des nouilles cuite avec de l'huile végétale
* des nouilles trempées dans le jell'o
* des nouilles dans de la boue
* Varier les sortes de nouilles spaghettis , rotinis, coquilles, boucles
Revenir en haut Aller en bas
https://cahierthematique.forumactif.com
Marie

Marie


Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52

Bac sensoriel Empty
MessageSujet: Re: Bac sensoriel   Bac sensoriel I_icon_minitimeSam 18 Fév - 14:03

N'ayant pas beaucoup de place j'ai créer un bac sensorielle multi fonction a partir d'une table de lego ou le dessus manquait. (une table de style little tike avec une carré vide au centre pour rangé les legos) Vous pouvez placer un drain en faisant un troue et des pièce de plomberie , mais pas obligatoire. Donc j'ai une table qui sert à tout les sorte de sable et substitue ou l'enfant est assit ou debout selon son choix. Si vous ajouter une plaque de plexis glass avec des lumière de noël blanche vous avec aussi une table de lumière à travaillé avec des mica, du cellophane de couleur. des sacs ziplock (double insérer l'un dans l'autre à l'inverse L'un de l'autre), avec de l'huile et de l'eau à l'intérieur avec gros confities métalliques et brillants. L'enfant manipule et écrase avec ces doits le liquide et conféties. Si vous mettez le drain la table deviens aussi une table d'eau. Moi je m'en sert à toute les semaine avec différent matériaux selon inintérêts ou le thème et c'est un espace continuellement exploiter.
A l’occasion je m'en sert de déclencheur quand je monte une scène sous plexis glass pour les faire observer. Squelettes de dinosaures en terrer en partie pour leur expliqué ce qu'est les fossiles, les dinos. Je met du feuillages et insectes et leur donne des loupes pour les découvrir ainsi de suite.

Comme autre matériaux sec je recycle de vieux casse tête a petit morceux que je met en grande quantité pour leur faire chercher de petit objet dedans.
lentille,paillettes de plastiques

en espérent en aidé quelqu'une

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac sensoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin sensoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cahier thématique sur le Web :: Cahier thématique :: Alimentation-
Sauter vers: